TRIEZ TOUT CE QUE VOUS STOCKEZ DANS VOTRE GARAGE

Avant de débuter l’aménagement du garage à proprement parler, il est important d’effectuer un tri efficace et minutieux. Le garage est un lieu où l’on a tendance à accumuler un certain nombre d’objets, même si ces derniers ne nous serviront plus. Alors débarrassez-vous de ce qui est inutile, cela facilitera l’aménagement : proposez par exemple à vos amis et voisins de récupérer ce qui ne vous sert pas avant de jeter définitivement : organisez une sorte de vide-garage.

INVESTISSEZ LES MURS DU GARAGE

Votre garage n’est peut-être pas immense, mais vous pouvez gagner un espace considérable en investissant les murs au maximum. Alors n’hésitez pas à accrocher des rangements muraux : pour les outils par exemple, mais également pour les vélos, posez des étagères, des crochets solides de plusieurs dimensions, des rangements modulables spécialement conçus pour les murs, voire des fixations horizontales pour le plafond. Vous pourrez y accrocher des éléments longs comme un escabeau, une planche de surf ou un skateboard, des chaises de jardin, une échelle, etc.

PRÉVOYEZ DES RANGEMENTS ADAPTÉS

Enfin, l’aménagement nécessite de multiplier les rangements, à condition que ces derniers soient adaptés. Prévoyez donc des rangements sous forme de boîte, d’étagères, de crochets, etc. Les dimensions doivent également être adaptés : il est par exemple inutile de prévoir une boîte gigantesque pour quelques vis, mais prévoyez en revanche une boîte assez longue et étroite pour les tournevis. Pensez également aux meubles à roulettes par exemple, qui peuvent être déplacés et surtout rangés sous un plan de travail.