1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à FRONTIGNAN
  3. Crédit immobilier, quel est le meilleur moment pour souscrire ?

Crédit immobilier, quel est le meilleur moment pour souscrire ?

Publié le 20/06/2022
 

Pour réaliser un achat immobilier, de nombreux éléments sont à prendre en compte, notamment les conditions d’emprunt. Et pour obtenir les meilleures, il faut souscrire votre crédit au bon moment. Voici quelques pistes pour bien vous y prendre.

QUAND LE MARCHÉ FAVORISE LES ACQUÉREURS

Le marché de l’immobilier varie régulièrement. Il est parfois plus favorable aux vendeurs, avec peu de biens disponibles et des prix élevés, parfois meilleur pour les acheteurs, avec des prix plutôt bas et un large choix de biens. Il va sans dire qu’il vaut mieux acheter, et donc emprunter, dans ce second cas ! Étudiez la situation en détail, car la situation globale n’est pas toujours représentative : en fonction de la localisation et du type de bien, tout peut changer. Par exemple, le neuf et l’ancien ne suivent pas la même tendance, tout comme la ville et la campagne.

QUAND LES TAUX SONT INTÉRESSANTS

Le taux d’intérêt auquel vous allez souscrire votre prêt est l’un des éléments les plus importants : en fonction de ce taux, votre crédit immobilier vous coûtera plus ou moins cher. Vous avez donc intérêt à nous demander précisément les taux pratiqués, en tenant compte notamment de la durée de l’emprunt que vous envisagez. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir investir dans l’immobilier et que, de plus, les taux sont très élevés en ce moment, c’est sans doute le signe qu’il vaut mieux attendre. À l’inverse, si vous êtes tenté et que les taux sont particulièrement bas, lancez-vous !

QUAND VOTRE SITUATION VOUS LE PERMET

L’important pour souscrire un crédit immobilier est d’avoir une bonne visibilité sur plusieurs années. Une situation stable professionnellement est préférable, dans la mesure du possible. En effet, même si vous souscrivez des assurances, notamment chômage, l’idéal reste de ne pas avoir à les faire jouer ! De la même façon, le montant de votre apport personnel déterminera en grande partie les conditions du prêt. Alors si vous n’avez pas beaucoup d’épargne, mais que vous pensez pouvoir en constituer une d’ici quelques mois, il vaut sans doute mieux attendre un peu. Venez-nous consulter directement pour savoir où vous en êtes et comment vous pourriez obtenir les meilleures conditions possibles.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous