Comment Aménager Votre Balcon Avant L’Arrivée Des Beaux Jours ?

Publié le 24/08/2021

Comment aménager votre balcon avant l’arrivée des beaux jours ?

 
 

Les beaux jours approchent à grands pas et vous souhaiteriez aménager votre balcon pour en profiter au mieux ? Optimisation de l’espace, choix du mobilier et des végétaux… découvrez les conseils à suivre pour un aménagement extérieur réussi. 

Aménager un balcon : comment optimiser au mieux l’espace ?

Pour aménager votre balcon, mieux vaut vous contenter d’équipements qui vont vraiment vous servir et prendre en considération la surface et la configuration de votre balcon pour optimiser l’espace. En effet, un balcon carré de 5 mètres carrés ne pourra pas être aménagé de la même manière qu’un balcon en longueur de 10 mètres carrés. Concernant le mobilier, mieux vaut miser sur un canapé si le balcon est en largeur. Cet objet accueillant habillera facilement votre espace extérieur. En revanche, si votre balcon est plutôt en longueur, mieux vaut opter pour une table pliante adossée à la balustrade et l’accompagner de quelques chaises, également pliantes, afin de limiter l’encombrement de votre espace extérieur. 

Comment faire de votre balcon un endroit cosy ?

Pour que votre balcon devienne un lieu chaleureux, il faudra le décorer en conséquence. La solution la plus simple est de choisir du mobilier aux couleurs soutenues. Sinon, il est toujours possible d’accessoiriser les différents équipements. Si vous avez un canapé, ajoutez-y de beaux coussins, des plaids et des couvertures. En plus d’offrir du confort, ils permettent de varier les couleurs et de donner du caractère à votre balcon. En outre, n’hésitez pas à ajouter quelques poufs pour maximiser le nombre d’assises disponibles, ou encore des tapis et vases, afin d’habiller encore plus votre balcon. Pensez également à ajouter quelques luminaires pour profiter des douces soirées de printemps et d’été. 

Ajoutez de la végétation pour égayer votre balcon

Sur un balcon, l’ajout de végétaux est indispensable à plus d’un titre. En plus d’égayer votre espace, les végétaux permettent de préserver votre intimité en limitant au maximum le vis-à-vis, difficilement évitable quand on vit dans un immeuble. Pour vous cacher au maximum de vos voisins, il est possible d’installer des jardinières de fleurs sur la rambarde ou d’habiller la balustrade avec des plantes grimpantes. En dehors de la préservation de votre intimité, les végétaux permettent d’offrir à votre balcon un aspect plus chaleureux. Un moyen astucieux d’habiller son balcon avec des plantations tout en limitant l’encombrement est d’opter pour un mur végétal, à l’aide de palettes par exemple.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous